Menu

Permis de construire et autres autorisations

ATTENTION: DèS LE 1ER JANVIER 2021, TOUTES LES DEMANDES DOIVENT ETRE REMPLIES/TRANSMISES AU MOYEN DE L'APPLICATION JURAC, DISPONIBLE SUR LE GUICHET VIRTUEL DE LA RCJU: https://guichet.jura.ch/

voir le communique officiel: ICI 

 

Le canton du Jura introduit en 2021 une nouvelle prestation pour la gestion électronique des demandes de permis de construire nommée JURAC et accessible par le guichet virtuel. Elle est mise à disposition de la population et des communes en deux phases. Dans la première phase d’une durée de six mois à compter du 4 janvier 2021, tout dossier de demande de permis de construire (petit et grand permis) déposé sur le territoire des communes de Alle, Delémont, Haute-Sorne, Le Bémont, Les Breuleux, Porrentruy et Val Terbi doit obligatoirement être saisi par le requérant ou son mandataire et traité avec JURAC. Dans les autres communes, les demandes continuent d’être déposées selon les dispositions actuelles jusqu’au 30 juin 2021.

Dans la deuxième phase, prévue à partir du 1er juillet 2021, tous les dossiers de demande de permis de construire déposés sur le territoire cantonal doivent être saisis et traités avec JURAC.  

 

pdf_24x24 Demande installation de panneaux solaires en toiture

pdf_24x24 Guide "Jardins vivants" pour des aménagements extérieurs favorables à la biodiversité

 

pdf_24x24 Demande d'autorisation pour la réalisation de travaux sur les rues et routes communales

pdf_24x24 Demande d'autorisation pour la réalisation de travaux sur les routes cantonales