Menu

Fête du Village: groupe de travail nouveau concept

Afin de pouvoir répondre au mieux aux attentes de la population concernant l’organisation de la Fête du Village, le Conseil communal avait fait parvenir à la population en 2020 un questionnaire permettant de récolter les diverses idées de nouveautés ou d’améliorations dans le but d’étudier la possibilité de donner un nouvel élan à la manifestation. 

Il est évident que les idées réceptionnées ne pourront pas toutes être mises en œuvre et il n’est pas exclu non plus que le format de la fête puisse rester sensiblement similaire à ce qui se faisait jusqu’à ce jour. 

Les résultats du sondage peuvent d’ailleurs toujours être consultés sur la page internet : https://www.breuleux.ch/Economie-locale/Fete-du-Village

Plusieurs idées sont mises en exergue comme la tenue d’une seule tente pour toutes les sociétés sur la place du village, déplacement du lieu de la fête, diverses nouvelles idées d’animation, suppression d’activités le lundi, ouverture de la fête à des « externes », etc. 

Afin d’avoir une réflexion commune entre tous les protagonistes, le Conseil communal souhaite constituer un groupe de travail dont le rôle sera de définir les options qui pourraient être réalisées. 

Il prie donc tous les intéressés de se manifester auprès de l’administration communale (info@breuleux.ch) jusqu’au 15 novembre 2021.

Une séance sera ensuite fixée en fonction du nombre de participants. 

Les sociétés seront également conviées à désigner des représentants au sein du groupe de travail. 

En cas d’un désintérêt manifeste ou du manque de volontaires, le Conseil communal se réserve le droit de ne pas donner suite à ses intentions initiales et de privilégier le statu quo, l’idée étant d’à nouveau responsabiliser les sociétés et autres intéressés au niveau de l’organisation de la fête.

pdf_24x24 Avis officiel

pdf_24x24 Sondage

pdf_24x24 Résultats sondage